Steven Vaelen devient le nouveau directeur général de Nyrstar Belgique
Steven Vaelen a été nommé nouveau directeur général de la fonderie de zinc de Nyrstar à Balen et de la fonderie de Pelt, en Belgique. Il succède à Inge Schildermans, qui dirigeait les sites Nyrstar de Balen et de Pelt depuis septembre 2019. Elle a été nommée directrice générale de la fonderie de zinc de Nyrstar à Clarksville, dans le Tennessee, aux États-Unis.
Steven Vaelen est né à Hasselt en 1978 et a obtenu un diplôme de bio-ingénieur à la KU Leuven. Il travaille chez Nyrstar depuis 12 ans, plus récemment en tant que directeur des opérations à Balen et Pelt. En tant que tel, il est toujours étroitement impliqué dans toutes les activités opérationnelles et les investissements que Nyrstar continue de faire dans la durabilité de ses sites.
« Je considère que c'est un honneur de diriger l'équipe motivée de Balen et Pelt et c'est très agréable de pouvoir continuer à développer l'expérience que j'ai acquise entre-temps chez Nyrstar dans ce nouveau rôle. Notamment parce que nous soutenons la transition énergétique de toutes les manières possibles : par les produits que nous fabriquons, mais aussi par les technologies innovantes que nous déployons pour fournir notre propre énergie renouvelable et contribuer à équilibrer l'offre et la demande d'électricité du réseau belge. »
« Nos fonderies de zinc sont déjà parmi les plus efficaces au monde sur le plan énergétique et nous en sommes fiers. Nous produisons de manière entièrement électrifiée et sommes également leaders en matière de production circulaire de zinc. Pourtant, nous voulons toujours faire encore plus. L'utilisation future de nos usines comme batteries virtuelles en est un exemple. En tant qu'équipe, nous travaillons dur chaque jour pour développer davantage nos initiatives de durabilité, » déclare Steven Vaelen.
Serge Vanbockryck